Temps de lecture estimé : 3 minutes
13 juin 2023
L'un des sous-produits de la compression de l'air estla condensation. En général, la condensation est un peu plus que de l'eau et n'est pas difficile à éliminer. Cependant, dans les compresseurs lubrifiés, vous obtenez de l'huile mélangée à la condensation. Il n’est pas acceptable de faire tomber ce truc dans l’égout. En fait, il est illégal de le faire dans la plupart des pays du monde. La raison ? C’est mauvais pour l’environnement. Et nous voulons dire vraiment, vraiment mauvais pour l'environnement.
Vous avez sans aucun doute vu des images des déversements de pétrole et des ravages qu'ils ont causé. Ils empêchent l'oxygène d'atteindre les plantes et les animaux qui vivent dans l'eau tout en ayant également un effet terrible sur la nature isolante de la fourrure et des plumes. En d'autres termes? L'huile tue les plantes et les animaux.
Nous savons que les déversements de pétrole impliquent généralement plus de pétrole que vous ne le faites. Mais ce n’est pas une excuse. Un seul litre d'huile contaminera un million de litres d'eau. Pour des raisons juridiques, environnementales et saines, veuillez mettre l'huile au rebut de manière appropriée.
La seule façon de mettre au rebut un mélange eau/huile de manière appropriée ? Vous devez d'abord retirer l'huile. Cela ressemble au travail idéal pour un séparateur huile/eau! Ils éliminent l'huile de l'eau. Vous pouvez ensuite vous débarrasser de l’eau sans nuire à l’environnement et apporter l’huile dans un centre de recyclage, de traitement ou autre.
Par le passé, même avec un séparateur huile/eau, l'élimination de l'huile des eaux usées était un processus très exigeant. En effet, les séparateurs huile/eau ont nécessité une attention et un nettoyage importants pour les maintenir au meilleur de leur fonctionnement.
Chez Alup, nous savons que vous n'aimez probablement pas le nettoyage. Et nous savons que si vous n’aimez pas le nettoyage, vous n’aimerez certainement pas le nettoyage à partir d’un séparateur huile/eau. Nous avons donc fait quelque chose à ce sujet. Nous avons allumé des bouchons de réflexion, rayé nos têtes et développé un meilleur séparateur huile/eau. Nous appelons cela l'OWS 4-900. Il est conçu pour être plus efficace et plus convivial que les anciens séparateurs huile/eau.
La première grande différence ? C’est super-efficace. C'est grâce à un processus de traitement en deux étapes que nous avons introduit. Elle utilise du polypropylène et du charbon actif ou de l'argile organique pour éliminer l'huile. Cela se traduit par une teneur en huile de seulement 5 parties par million. Ceci est conforme aux lois environnementales les plus strictes.
De plus ? C'est pratique. Il sépare l'huile si votre mélange huile-eau n'a pas encore été naturellement séparé. En d'autres termes, il n'est pas nécessaire d'attendre lorsque vous recueillez de l'eau huileuse, il vous suffit de la jeter directement dans le séparateur et d'appuyer sur la touche 'Go'. Plus rapide, plus pratique et plus efficace pour vous.
Désormais, pour la partie vraiment passionnante : l'entretien et la nettoyage sont plus simples avec l'OWS 4-900. Il utilise un système de cartouches. Retirez l'ancienne cartouche et insérez la nouvelle cartouche. Rapide, facile et beaucoup moins désordonné. Les intervalles d'entretien sont également très longs. Vous n'avez besoin d'effectuer l'entretien de votre machine qu'après 4000 heures d'utilisation.
Vous souhaitez en savoir plus sur la condensation ? Vous souhaitez éliminer l'huile de l'eau ? Peut-être êtes-vous intéressé par l'OWS 4-900 en action ? contactez-nous au sein d'Alup.
Retrouvez d'autres articles incontournables sur notre blog d'air comprimé!