Sécheurs par adsorption AD

Les sécheurs par adsorption atteignant des niveaux de point de rosée de -40 à -70°C sont utilisés pour éliminer toute l'humidité contenue dans l'air comprimé.

Nous contacter

Amélioration de la qualité et de la productivité de l'air comprimé

L'air propre et sec réduit le risque de corrosion et améliore ainsi la qualité finale du produit. Nos sécheurs par adsorption vous y aideront.

Economies

L'amélioration de la qualité de l'air comprimé lors de l'utilisation de sécheurs par adsorption prolonge la durée de vie des processus opérationnels (machines, équipements). Par conséquent, les arrêts nécessaires et les intervalles d'entretien annuels sont réduits pour garantir un fonctionnement optimal.

Installation rapide et facile des sécheurs par adsorption

Les sécheurs par adsorption AD 7 – 1300 de Alup sont conçus de manière à ce qu'ils n'aient besoin que de raccordement à l'alimentation électrique et aux conduits d'entrée et de sortie pour leur fonctionnement.

Contrôle du niveau du point de rosée

Le capteur de niveau de point de rosée contrôle les cycles de régénération et réduit donc les coûts de fonctionnement du sécheur par adsorption.

Le sécheur par adsorption AD innovant est le compagnon idéal

Lesécheur par adsorption AD innovant peut être le compagnon idéal de vos opérations. Avec de nombreux avantages et avantages, le sécheur par adsorption AD est sûr de fournir une efficacité pendant les années à venir. En tant que partenaires dans le domaine de l'air comprimé, nous proposons une gamme de produits d'air comprimé exceptionnels pour vous permettre de construire un système d'air comprimé fiable et efficace.

Elimination des interruptions inutiles

Pendant la compression, un compresseur transforme l'humidité de l'air d'admission en condensats. Cela peut entraîner de l'usure et de la corrosion sur l'ensemble du réseau d'air comprimé et des équipements en aval. L'usure et la corrosion entraînent alors une interruption coûteuse de votre production. L'usure et la corrosion réduisent également l'entretien et l'efficacité de votre équipement.

Principe de fonctionnement d'un sécheur par adsorption

Le principe de fonctionnement d'un sécheur par adsorption est basé sur la capacité du dessiccant à absorber la vapeur d'eau de l'air comprimé. Les filtres en amont du sécheur le protègent, puis les filtres en aval du sécheur éliminent la poussière de dessiccant. Le processus de séchage comporte trois phases : la phase de séchage, la phase de régénération et la phase de pressurisation. Pour en savoir plus sur chaque étape, consultez notre brochure.

Deux types de sécheurs par adsorption AD

Il existe deux types de sécheurs par adsorption AD. Il y a le temporisateur AD (commandé par temporisateur) et le capteur AD (PDP - contrôlé par capteur). Les purges continues du temporisateur AD sont calculées pour fonctionner dans les conditions les plus exigeantes. En revanche, le capteur AD purge le débit d'air en fonction d'un point de rosée constant pour des économies d'énergie significatives.

Avantages des sécheurs PAR adsorption AD

Avantages de la gamme de sécheurs par adsorption AD :

· Air propre et sec

· Installation facile

· Fonctionnement convivial

· Solution rentable

Solutions de traitement de l'air Alup

Nous disposons de nombreuses solutions de traitement de l'air dans le cadre de notre gamme de produits d'air comprimé. Notre gamme de solutions de traitement de l'air comprend des filtres de ligne,des séparateurs d'eauet des purgeurs de condensats. Ces solutions de traitement de l'air sont présentes dans de nombreux domaines d'application, notamment les industries chimique et pharmaceutique, l'industrie alimentaire, la peinture de qualité et la production textile.

Infos techniques  ANNONCE 90 - 940
Capacité à 7 bar (-40 °C) 90-936 m³/h
Point de rosée Standard -20°C, -40°C.
Pression maximum de service 14 bar
Plage de pression de service 4-14 bar
Tensions 115-230 V - CA 50/60 Hz
Installation facile Passage de fourche
Capteur de point de rosée Disponible
Point de rosée -70 °C Disponible à -40°C (pour les modèles AD125 et plus) et avec une réduction de débit nominale de 30 %
AD 650 - 1300 (temporisateur) : commande électronique du temporisateur
AD 650 - 1300 (capteur) : système de gestion du point de rosée
Infos techniques AD 650 - 1300 (temporisateur/capteur)
Capacité à 7 bar (-40 °C)  648-1296 m³/h
Pression maximum de service  11 et 14,5 bar
Plage de pression de service  4-11 bar et 11-14,5 bar
Tensions  230 V - CA 50/60 Hz
Installation facile Passages de fourche
Capteur de point de rosée  Disponible
Point de rosée -70 °C  Disponible (-70 °C en option avec réduction de la capacité d'air)