Que contient l'air comprimé ?

L'air comprimé est un élément essentiel de votre activité. Savez-vous ce que contient l'air comprimé ? Nous partageons les secrets du compresseur avec vous ici.

Temps de lecture estimé : 2 minutes

4 mai 2023

La différence entre l'air, l'oxygène, l'air atmosphérique et l'air comprimé

L'air semble probablement absurde en ce moment compliqué… Laissez-nous vous simplifier la tâche. Nous allons commencer avec de l'oxygène. C’est ce que nous utilisons pour alimenter notre corps et nos incendies. L'oxygène est dans l'air. Mais ce n’est qu’un des nombreux gaz. L'air régulier est composé d'environ 78 % d'azote, 21 % d'oxygène et un peu moins de 1 % d'argon. Vous trouverez également d’autres gaz comme le dioxyde de carbone, la vapeur d’eau et les polluants dans le mélange. C'est ce que nous appelons l'air atmosphérique. Le mélange exact dépendra de tout, de votre niveau élevé jusqu'à la température et des facteurs comme le niveau d'industrialisation de votre région. 

L'air atmosphérique est ce qui est aspiré dans votre compresseur d'air. Votre compresseur d'air comprime, ou comprime, cet air et le libère sous forme d'air comprimé. Cependant, il existe une légère différence entre l'air atmosphérique et l'air comprimé. Une grande partie de la vapeur d'eau et d'autres polluants sont susceptibles d'être éliminés de l'air atmosphérique par un système de filtres pendant le processus de compression. 

Qualité de l'air comprimé

Bien que seules de petites quantités de polluants et de vapeur d'eau soient susceptibles d'être présentes dans l'air comprimé sortant de votre compresseur, ces petites quantités peuvent causer un gros problème. Si vous utilisez de l’air comprimé dans la médecine ou l’industrie des aliments et des boissons, vous ne voudrez évidemment pas y avoir de particules polluantes. C'est pourquoi nous disposons d' un système international avec des classes de qualité pour l'air comprimé.

Il est possible d'améliorer la qualité de l'air comprimé et d'éliminer les polluants et la vapeur d'eau en utilisant des méthodes de séchage et de filtration. Plus l'air doit être propre, plus ces méthodes sont intensives. 

Pourquoi pas seulement rendre tout l'air comprimé très propre ? Plus il est filtré, plus il y a d'énergie et de coûts. Vous n’avez pas besoin d’air ultra-propre pour pomper des pneus sur une voiture. Ainsi, vous utiliseriez une technique de compression d'air plus simple et moins coûteuse, qui utilise moins d'énergie et vous donne un résultat aussi efficace que nécessaire. 

Cela a-t-il un impact sur votre choix de compresseur d'air ?

Si vous avez besoin d'une pureté de niveau 0 dans votre air comprimé, le niveau le plus propre, vous aurez besoin d'un type de compresseur différent de celui que vous êtes autorisé à utiliser une pureté de niveau 6.

Un compresseur de niveau 0 aura probablement un

  • prix plus élevé,
  • nécessite davantage de maintenance et d'entretien
  • et ont des coûts d'exploitation relativement plus élevés.

Il va également fonctionner différemment, sans lubrifiant injecté dans le compresseur.

ainsi, ouais, les niveaux de pureté ont un impact sur votre choix de compresseurd'air . 

Mais il y a plus à penser.

  • La valeur de l'air comprimé
  • le niveau de compression,
  • la pureté.

D'autres facteurs vont également influer sur votre choix de compresseur .

Cela peut sembler compliqué, mais cela indique en fait que les compresseurs d'air sont maintenant conçus pour un grand nombre d'utilisations spécifiques ou de niche. 

Vous n'êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin Pas de problème. Nous sommes toujours heureux de vous guider et de vous conseiller à Alup. Nous répondrons à toutes vos questions concernant l'air comprimé. C'est ce qui rend la journée amusante pour nous. Contactez-nous dès aujourd'hui !

Poursuivez votre guide sur l'air comprimé :
< le compresseur à piston : & sans huile lubrifié ?
Filtre à air comprimé : filtration avec & filtration active de la profondeur de carbone >

Faire défiler vers le haut ↰