24 juin 2020
En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreuses entreprises ont été contraintes de réduire ou d'arrêter la production. Lors du redémarrage de vos machines après une période prolongée, il est important de prendre les mesures appropriées afin d'éviter des pannes coûteuses et de réduire le risque de défaillance de l'équipement.
Comme il s'agit d'une situation inhabituelle, nous aidons bon nombre de nos clients à redémarrer leur entreprise en toute sécurité, à garantir la fiabilité de nos équipements et à éviter des problèmes techniques à l'avenir.
Avant de redémarrer votre système à air comprimé, procéder à un contrôle visuel de l'unité.
Égaliser la pression d'air entre le compresseur et l'Airnet en ouvrant lentement la vanne de sortie d'air de l'unité. Vous pouvez ensuite démarrer le compresseur. Assurez-vous que les compresseurs sont intégrés au contrôleur/optimiseur, si votre machine est connectée à un contrôleur de séquence.
Tout d'abord, procéder à un contrôle visuel de l'unité.
Veillez à ne jamais démarrer votre sécheur par adsorption ou générateur de gaz contre un réseau d'air vide. Tout d'abord, fermer la vanne de sortie, démarrer le compresseur ou le sécheur et pressuriser le système. Ensuite, ouvrir lentement la vanne de sortie pour pressuriser le réseau d'air ; afin d'éviter que des vitesses d'air élevées n'endommagent le matériau d'adsorption.
Vérifiez qu'il n'y a pas de condensation dans la section du lecteur avant de restaurer le bloc d'alimentation. Après la mise sous tension, ne chargez pas le lecteur dans la première heure.
Si le sécheur VSD a été mis hors tension pendant plus d'un an, des mesures supplémentaires doivent être prises.
De nombreux problèmes peuvent se produire lors du redémarrage de votre système à air comprimé. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter! Nous sommes prêts à vous aider à relancer votre production de la manière la plus sûre et la plus efficace possible grâce à la conformité à la réglementation locale !
Retarder l'entretien de votre compresseur peut entraîner une panne ctastrique à l'avenir, ce qui entraîne des coûts de réparation plus élevés. Notre priorité est de nous assurer que votre équipement fonctionne correctement, tout en maintenant vos coûts d'exploitation faibles, tout en répondant à la demande de production sans aucune interruption.
Nous sommes pleinement conscients que durant ces périodes exceptionnelles, la liquidité financière pourrait être une préoccupation pour certains de nos clients. C’est pourquoi nous avons mis en place diverses solutions financières pour vous aider. Veuillez contacter votre fournisseur de services agréé le plus proche pour discuter des solutions possibles.
Notre solution « pay-as you use » offre un air comprimé en fonction de votre nouvelle demande, sur une base mensuelle, pour les besoins à court et moyen terme. Tous les services étant couverts, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier.
Ensemble, nous préservez la santé de votre système à air comprimé pour une productivité durable !