Une qualité sans compromis : le nouveau sécheur AVSD d'Alup

26 janvier 2023

Les sécheurs frigorifiques sont des ajouts précieux aux réseaux d'air comprimé. Ils éliminent l'humidité de l'air comprimé et protègent ainsi vos équipements en aval de la corrosion et vos produits finaux de la contamination. Cela permet de réaliser des économies au fil du temps, car les sécheurs réduisent les besoins en entretien et prolongent la durée de vie des outils pneumatiques.

Malheureusement, tous les sécheurs frigorifiques ne vous offrent pas des performances fiables et une qualité de l'air. En outre, les sécheurs frigorifiques à vitesse fixe classiques sont terriblement inefficaces. Ils ont une vitesse unique, pleine puissance, quelle que soit la puissance requise. Cela consomme beaucoup d'énergie inutile et laisse une grande empreinte carbone.

C'est le premier sécheur Alup à avoir la technologie d'entraînement à vitesse variable qui soit au VSD. Elle vous permet d'économiser l'énergie de façon inégalée, d'améliorer la qualité et la fiabilité de la production, de respecter l'environnement, de réduire le coût de possession et de bénéficier d'une conception compacte.  

Sommaire

Une nouvelle norme Gold
Excellentes qualité et fiabilité en production
Aider les entreprises à passer au vert

Une nouvelle norme Gold

Pic of AVSD 940 hero
L'AVSD utilise la technologie d'entraînement à vitesse variable (VSD) pour adapter la vitesse du moteur du compresseur à la demande d'air. Au lieu de passer à la pleine puissance dès sa mise sous tension, l'AVSD ne consomme que la quantité d'énergie nécessaire à un moment donné. Par conséquent, il permet d'économiser jusqu'à 60 % d'énergie sans jamais compromettre la qualité.Et comme le coût de l'énergie qu'il consomme représente une part importante du coût total de possession d'un sécheur frigorifique, l'AVSD se rentabilise rapidement par un retour sur investissement en seulement 1.5 ans.

Excellentes qualité et fiabilité en production

Tout aussi important, le nouveau sécheur d'air comprimé à entraînement à vitesse variable ne compromet pas la qualité de l'air qu'il fournit. Le AVSD fournit constamment de l'air pur de classe 4, même à des températures allant jusqu'à 46 °C. En outre, comme l'AVSD ne fonctionne jamais en dessous de 20 %, ce point de rosée, et donc un débit d'air de qualité supérieure, est disponible dès le départ. Cela améliore encore la qualité et la fiabilité de la production.

Cette pureté constante de l'air est une amélioration majeure par rapport aux sécheurs frigorifiques à masse thermique. Les sécheurs à masse thermique ont été introduits pour rendre les sécheurs par réfrigération plus efficaces. Ils fonctionnent uniquement à pleine vitesse une partie du temps, spécifiquement pour refroidir une masse thermique. Ensuite, ils se ferment et la masse thermique froide permet de sécher l'air comprimé. Cependant, lorsque cette masse se réchauffe à nouveau, le point de rosée augmente et la qualité de l'air peut fluctuer jusqu'à deux classes de pureté. 

Aider les entreprises à passer au vert

Mais le nouveau sécheur ne se contente pas de réduire les coûts et d'améliorer les processus de production, il améliore également l'environnement. L’efficacité énergétique de l’AVSD se traduit par un score TEWI (impact total sur le réchauffement planétaire) significativement meilleur et une empreinte carbone plus faible que celle de ses concurrents. 

Cela permet aux entreprises de mieux atteindre leurs objectifs climatiques et de contribuer à une société plus écologique.

Où est donc le revers ? Il n’y en a pas. Alup a même réussi à intégrer toutes ces technologies innovantes dans un châssis compact qui prend moins de place que les autres sécheurs. 

Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur l'AVSD