4 mai 2023
Les sécheurs frigorifiques éliminent l'humidité de l'air comprimé, protégeant les équipements en aval de la corrosion et vos produits finaux de la contamination.
Malheureusement, les sécheurs frigorifiques à vitesse fixe classiques sont terriblement inefficaces. Ils ne fonctionnent qu'à une seule vitesse, à pleine puissance. Cela consomme des charges d'énergie, ce qui nuit à l'environnement tout en faisant de vos factures d'électricité une expérience effrayante.
Nous avons décidé qu'il était temps d'améliorer la situation.
Alup a créé le sécheur frigorifique AVSD en tant que sécheur frigorifique à vitesse variable respectueux de l'environnement. Il améliore la qualité de votre production et augmente la fiabilité sans vider votre compte bancaire.
L'AVSD utilise la technologie d'entraînement à vitesse variable (VSD) pour adapter la vitesse du moteur du compresseur à la demande d'air. En d’autres termes, il ne va pas directement à la pleine puissance dès que vous l’allumez. Au lieu de cela, il examine la quantité d'énergie nécessaire à tout moment et fournit exactement cette quantité, sans compromettre la qualité. Par conséquent, vous bénéficiez d' économies d'énergie allant jusqu'à 60 %.
En fait, les coûts énergétiques d'un sécheur frigorifique classique augmentent le coût total de possession. Ainsi, lorsque vous comparez les coûts avec ceux de l'AVSD, l'AVSD ne se contente pas de vous payer, il vous offre un retour sur investissement en seulement 1.5 ans.
Vous vous demandez en termes de performances ? L'entraînement à vitesse variable n'a aucun impact sur la qualité de votre air comprimé. Il fournit constamment de l'air pur de classe 4, même à des températures allant jusqu'à 46 °C.
La pureté constante de l'air est une amélioration majeure par rapport aux sécheurs frigorifiques à masse thermique. Pourquoi ? Les sécheurs à masse thermique fonctionnent à pleine vitesse partie du temps, spécifiquement pour refroidir une masse thermique, puis s'arrêtent. La masse thermique refroidie permet de sécher l'air comprimé, mais à mesure que cette masse se réchauffe, le point de rosée augmente et la qualité de l'air fluctue. Les fluctuations sont de n'importe quoi jusqu'à deux classes de pureté. Ainsi, fournir une pureté de classe 4 constante, comme le fait l'AVSD, est une grande avancée.
L'AVSD :
Mais nous voulons également souligner son respect de l'environnement.
À une époque où il est vital de réduire la consommation d'énergie et les émissions de carbone, l'AVSD a obtenu un meilleur score d'impact total équivalent sur le réchauffement et une empreinte carbone plus faible que n'importe lequel de ses concurrents. Installez-le, atteignez vos objectifs climatiques et contribuez à une société plus écologique.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous à Alup.
Retrouvez d'autres articles incontournables sur notre blog d'air comprimé!