4 mai 2023
Un filtre de surface est utilisé pour séparer les particules indésirables de l'air comprimé. Lorsque l'air comprimé atteint un filtre de surface, le principe est que l'air comprimé passe à travers, tandis que les particules et les polluants sont bloqués et collectés.
Cela fonctionne car il y a des trous dans un filtre de surface. La taille réelle de ces trous dépend du filtre. Toute particule plus grande que les trous sera bloquée.
Si vous voulez bloquer des particules d'une taille incroyablement petite, il est préférable d'utiliser un certain nombre de filtres, avec des trous progressivement plus petits sur chaque filtre. Pourquoi ne pas simplement commencer par les plus petits trous ? Le filtre se bloque rapidement et l'air comprimé perd de la pression ou s'arrête de circuler dans le filtre. Mais en commençant par des trous plus grands et en travaillant votre chemin vers le bas, vous capturez d'abord les particules plus grandes, tout en permettant aux particules plus petites de passer et d'être piégées par les filtres suivants.
Si un filtre de surface est obstrué ? Retirez-le et, selon le type de filtre, nettoyez-le ou remplacez-le.
Le niveau de qualité dont vous avez besoin dans votre air comprimé déterminera le filtre dont vous avez besoin. Plus la qualité requise est élevée, plus les trous de votre filtre sont petits pour vous assurer de filtrer ces petites particules.
Vous aurez peut-être également besoin d'un sécheur d'air pour éliminer la vapeur d'eau de votre air comprimé. Encore une fois, cela dépendra de ce que vous utilisez de l'air comprimé.
Souhaitez-vous choisir le système de filtration adapté à votre système ? Vous souhaitez en savoir plus sur les sécheurs d'air ? Super ! Il n'y a rien de plus que de discuter. Contactez-nous dès aujourd'hui !
Poursuivez votre guide sur l'air comprimé :
< air comprimé : unités
Le compresseur à piston : lubrifié et sans huile ? >
Retrouvez d'autres articles incontournables sur notre blog d'air comprimé!