Temps de lecture estimé : 3 minutes
13 juin 2023
Lorsque les petites entreprises ou opérations investissent dans un compresseur, elles prennent souvent une décision en fonction de leur demande actuelle en air comprimé. Souvent, cette demande est relativement faible. Ils investissent donc dans un compresseur d'air relativement petit. C'est logique. Le problème est dans ce qui se passe après. Parce que ces petites entreprises trouvent souvent qu'elles surpassent leurs compresseurs d'air. C’est une erreur facile à faire. Nous examinons les raisons pour lesquelles les gens en font.
Une opération nécessitant de l'air comprimé très basique permet souvent d'acheter un compresseur à pistons de base à faible coût d'investissement. Compréhensible. Et pas nécessairement le mauvais choix. Cependant, le prix indiqué sur un compresseur n'est pas un indicateur précis de son coût sur toute sa durée de vie.
L'investissement initial ne représente qu'une fraction du coût total de possession d'un compresseur. En d'autres termes? Ce n’est pas un très bon indicateur de ce qui est une « bonne affaire ».
Il se trouve que la majeure partie de l'argent que vous dépensez pour votre compresseur est consacrée aux coûts énergétiques. Êtes-vous prêt ? Les coûts énergétiques représentent de 70 à 80 % du coût total. En d'autres termes, l'étiquette de prix et l'entretien, combinés, représentent 20–30% du coût total...
Cela ne signifie pas qu'un compresseur à pistons est toujours le mauvais choix. Il est certain que parfois ce sera un excellent investissement, en particulier pour les petites entreprises de bricolage qui utilisent un compresseur si peu fréquemment que les coûts énergétiques, la qualité de l'air ou le bruit ne sont pas si importants.
Cependant, si vous êtes sur le point d'investir dans un petit compresseur, vous devriez au moins examiner les avantages d'un compresseur rotatif à vis. Il s'agit en fait d'une étape plus importante dans la hiérarchie des compresseurs. Cependant, les différences entre un compresseur d'air à pistons et un compresseur d'air rotatif à vis sont énormes.
Vous êtes en tête ? Le prix d'achat. Cela est généralement plus élevé pour un compresseur d'air rotatif à vis, mais, comme nous l'avons expliqué, le coût total de possession peut être bien inférieur. Cela dépend de votre utilisation.
Par exemple, le compresseur d'air à vis rotatif Sonetto 3-9 est très efficace et consomme beaucoup moins d'énergie qu'un compresseur à pistons (et moins d'un grand nombre de ses pairs compresseurs à vis rotatifs). Cela signifie que les coûts d'exploitation sont inférieurs. Si vous l'utilisez fréquemment, les coûts d'exploitation réduits vous permettront de réaliser des économies potentiellement massives, par opposition à l'utilisation fréquente d'un compresseur d'air à pistons. Un autre avantage supplémentaire ? Une consommation d'énergie réduite signifie également moins d'émissions et une empreinte carbone réduite.
Un autre avantage majeur des compresseurs rotatifs à vis est qu'ils limitent la teneur en huile dans un circuit d'air comprimé. Moins d'huile dans l'air comprimé signifie moins d'huile entrant dans vos outils pneumatiques. En conséquence, ils dureront plus longtemps. La qualité de vos produits finis va également s'améliorer.
Il est temps de le comparer à un compresseur d'air à pistons classique. Un compresseur à pistons classique a une teneur d'huile de plus de 30 parties par million, bien plus qu'un compresseur à vis rotatif classique. Le Sonetto 3-9 de Alup réduit la teneur en pétrole à seulement 5 millions de parties.
Les compresseurs à pistons sont bruyants. Très bruyant. En fait, ils sont soumis à des réglementations sur le bruit. Faites attention, car vous risquez de mettre l'audition de la personne qui l'utilise en danger. Oui. C'est bruyant. Vous devriez vous attendre à les trouver produire environ 85 décibelsquand ils sont bien entretenus.
Ici aussi, le Sonetto 3-9 de Alup excelle avec un niveau de bruit aussi bas que 61 décibels. C'est exactement à quel point ? Une conversation normale est dans la portée de 50 à 60 décibels, donc juste un peu plus fort que cela. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre compresseur à vis rotatif à bien plus d'endroits qu'un compresseur à pistons.
Vous vous demandez pourquoi nous n'avons pas à vous faire monter le Sonetto 3-9? Nous avons conçu celui-ci comme le compresseur de base idéal pour les petites opérations. Il est merveilleusement simple à installer, même si vous êtes seul. Vous l'utilisez ? Aussi extrêmement facile. Il utilise un contrôleur simple et simple, appelé Infologic Basic. Moins complexe qu'un smartphone.
Cependant, l'aspect le plus important est peut-être l'entretien. Le Sonetto 3-9 est conçu pour que tout le monde puisse s'en occuper. S'il doit faire l'objet d'un entretien, une alerte visuelle apparaît pour vous informer. De cette manière, l'opérateur ne manquera jamais les visites d'entretien ou d'entretien recommandées. Ils seront au courant des problèmes potentiels et pourront les résoudre avant de les transformer en problèmes réels. Tranquillité d'esprit !
Nous espérons que vous êtes au courant des avantages potentiels d'un compresseur d'air rotatif à vis par rapport à un compresseur d'air à pistons. Mais à la fin de la journée, il est important de vraiment regarder attentivement vos propres exigences. Pour aujourd'hui… Et demain. Vos besoins actuels en air comprimé peuvent indiquer qu'un compresseur rotatif à vis est la solution. Mais même si ce n’est pas le cas, vous voudrez certainement vérifier s’ils le feront à l’avenir.
Vous n'êtes pas sûr du compresseur d'air le mieux adapté à vos besoins ? Vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre les compresseurs d'air à pistons et les compresseurs d'air rotatifs à vis ? Ou avez-vous une autre question sur l'air comprimé ? Appelez-nous au Alup. Nous serions ravis de vous aider.
Retrouvez d'autres articles incontournables sur notre blog d'air comprimé!