26 janvier 2023
Lorsque de petites entreprises ou opérations présentant une demande en air comprimé (relativement) faible investissent dans un compresseur, elles limitent souvent inutilement leur propre flexibilité en effectuant un achat à courte vue au lieu d'un investissement à l'avenir.
Bien que le prix d'achat des compresseurs rotatifs à vis soit généralement supérieur à celui des compresseurs à pistons, le coût total de possession peut être bien inférieur, ce qui est peut-être le plus important pour les petites exploitations. Le Sonetto 3-9, par exemple, est très efficace et consomme beaucoup moins d'énergie qu'un compresseur à pistons (et également beaucoup moins qu'un compresseur à pistons). Au fil du temps, cela se traduit par des coûts d'exploitation beaucoup plus faibles et des économies considérables pour vous.
En outre, la réduction de la consommation d'énergie se traduit par une réduction des émissions et une empreinte carbone réduite.
L'un des inconvénients des compresseurs à pistons est qu'ils ne peuvent pas fonctionner en continu et qu'ils nécessitent des périodes de refroidissement périodiques pour éviter les pannes. Alors, même s'ils peuvent maintenant répondre à la demande en air comprimé d'une petite opération, peuvent-ils suivre le rythme de l'expansion de l'entreprise ou cela obligerait-il un autre investissement dans un compresseur ?
Ce n'est pas un problème pour le Sonetto 3-9 de Alup, qui peut fonctionner 24 heures sur 24 et fonctionne de manière fiable même dans des environnements difficiles, tels que des températures ambiantes allant jusqu'à 46 °C.
Un autre avantage majeur des compresseurs rotatifs à vis est qu'ils limitent la teneur en huile dans un circuit d'air comprimé. C'est important car la réduction de l'huile dans l'air signifie que vos outils pneumatiques dureront plus longtemps et que la qualité de vos produits finis sera préservée.
Alors qu'un compresseur à pistons classique a une teneur d'huile de plus de 30 ppm, celle des compresseurs rotatifs à vis est nettement inférieure. Le Sonetto 3-9de Alup atteint même seulement 5 ppm.
Enfin, les compresseurs à pistons sont très bruyants, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les installer où que vous soyez sans être soumis à des réglementations sur le niveau sonore et/ou sans compromettre la santé de leurs opérateurs. Les compresseurs rotatifs à vis, quant à eux, sont beaucoup moins bruyants. Ici aussi, le Sonetto 3-9 de Alup excelle avec un niveau de bruit aussi bas que 61 décibels. Il en résulte une plus grande flexibilité quant à l'endroit où le compresseur peut être utilisé.
Outre tous ces avantages inhérents aux compresseurs rotatifs à vis, le Sonetto 3-9 est doté de nombreuses fonctionnalités qui en font le compresseur de base idéal pour les opérations de petite envergure.
Par exemple, il est livré prêt à l'emploi et peut être installé par une seule personne. Son fonctionnement est extrêmement simple grâce à son régulateur Infologic 2 Basic. Et même les profanes pourront prendre soin du Sonetto 3-9 car il fournit des indications de service et des alertes visuelles qui garantissent que leurs opérateurs ne manqueront jamais l'entretien recommandé ou tout problème potentiel.