Compresseurs à pistons : domaines d'application

Temps de lecture estimé : 1 minute

26 janvier 2023

Où trouver un compresseur à pistons

Les compresseurs réciproques, également appelés compresseurs à pistons, peuvent être trouvés lorsque les besoins en air comprimé sont faibles. Dans le guide suivant, vous trouverez plus d'informations sur les domaines d'application des compresseurs d'air à pistons.

Consultez notre guide de l'air comprimé et devenez un expert dès aujourd'hui. Nous sommes vos partenaires dans le domaine de l'air comprimé.Si vous avez besoin de précisions sur un sujet, contactez-nous.     

moteur – air-piston

Compresseur d'air à pistons EngineAIR

Les compresseurs à piston sont particulièrement adaptés aux applications à faible besoin en air comprimé. Les compresseurs mono-étagés conviennent pour des pressions pouvant aller jusqu'à 8 bar environ, tandis que les modèles multi-étagés peuvent produire jusqu'à 30 bar.

Ils conviennent à un fonctionnement intermittent. Le niveau de charge d'un compresseur à pistons refroidi à l'air ne doit pas être supérieur à 60 %. Au terme de 2 minutes de compression, le compresseur doit se reposer pendant un minimum de 1,5 minute. Le total du temps de compression par jour ne doit pas dépasser 4 heures environ.

Poursuivez votre guide sur l'air comprimé :
< filtre à air comprimé : filtration avec charbon actif et filtration en profondeur
Compresseur mono-étagé ou multi-étagé >