Temps de lecture estimé : 2 minutes
4 mai 2023
En général, les compresseurs d'air compriment l'air de l'une des deux façons suivantes : La première consiste à utiliser un piston qui accroupi ou comprime l'air dans une zone plus petite et plus petite. Pour ce faire, vous devez utiliser un compresseur à pistons - croyez-le ou non- .
L'autre méthode ? Il utilise deux vis, ou rotors, avec le filetage ou les dents d'une vis en appui dans l'espace entre les filetages ou les dents de l'autre vis. Cela comprime l'air dans l'espace entre les filetages.
L'écart entre les filetages diminue et diminue au fur et à mesure que l'air s'écoule le long des vis. Cela signifie qu'il est comprimé de plus en plus. Des trucs intelligents. Quel est le nom de ce type de compresseur ? Il y en a deux généralement utilisés. Premier haut : compresseur à vis. Si vous avez suivi, vous comprendrez pourquoi il est également connu sous le nom de compresseur à vis rotatif.
Dans l'injecteur à vis, les vis s'appuient et frottent l'une contre l'autre. Et lorsque cela se produit, il en résulte de la chaleur. La chaleur n’est pas toujours une bonne chose. Surtout pas dans ce cas. Vous empêchez les choses de devenir trop chaudes avec un liquide de refroidissement.
Dans le cas d'un compresseur à vis, vous utilisez généralement de l'huile comme fluide de refroidissement. Les huiles circulent entre les vis et autour du reste de la chambre de compression. Tout est gardé un peu plus frais à une température confortable de 80°C. Votre compresseur maintient cette température indépendamment de la charge et de la pression.
Il y a aussi d'autres avantages. Lorsque de l'huile circule, votre compresseur fonctionne plus silencieusement et présente moins d'usure. Exactement ce que vous voulez.
Cependant, avec de l'huile qui circule, vous obtenez de l'huile dans votre air comprimé. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. La plupart des compresseurs à vis à injection d'huile sont dotés de séparateurs d'huile. Il s'agit de systèmes très efficaces pour éliminer l'huile de l'air comprimé. Une fois l'huile vidangée, l'air traverse les refroidisseurs finaux avant de poursuivre son trajet dans votre réseau d'air comprimé.
Vous vous demandez quelle est la différence entre les compresseurs d'air lubrifiés et les compresseurs d'air sans huile ? Vous souhaitez en savoir plus sur les compresseurs à vis à injection d'huile ? Pensez-vous en acheter un pour la Saint-Valentin ? Contactez-nous à Alup.
En plus d'une gamme de compresseurs à vis à injection d'huile et d'autres compresseurs d'air, nous avons une grande expérience, une vision et des connaissances que nous aimerions partager avec vous.
Pour en savoir plus, consultez notre guide sur les compresseurs :
< le sécheur par adsorption
A propos de l'air comprimé
Retrouvez d'autres articles incontournables sur notre blog d'air comprimé!
Notre compresseur le plus innovant et le plus économe en énergie à ce jour a été le fruit d'investissements continus dans le développement de produits
Qualité et fiabilité sont la garantie de nos compresseurs d'air à vis SCK pour répondre aux besoins essentiels
Fiable, efficace et facile à utiliser, le modèle Allegro garantit un fonctionnement sans incident tout en réduisant les coûts d'exploitation au minimum
Le Largo est notre compresseur d'air à vis à vitesse fixe, entraîné par engrenage adapté lorsque vous avez besoin d'une forte demande d'air à vitesse fixe
Le Sonetto à courroie est l'une de nos solutions de demande essentielles qui vous offrent efficacité et fiabilité