Comment l'air comprimé est-il filtré ?

La poussière aspirée dans le compresseur affecte considérablement les performances et la durée de vie de la machine. L'absence de filtration de l'air d'aspiration peut endommager le bloc vis. C'est pourquoi il est impératif que l'aspiration du compresseur assure déjà la filtration, empêchant ainsi la pénétration de particules de poussière supérieures à 10 µm. Pour cela, la filtration en deux étapes est généralement utilisée sous la forme de médias filtrants placés à l'entrée du compresseur et de filtres d'aspiration par lesquels l'air est aspiré dans le bloc compresseur. 

En quoi consistent les filtres à air comprimé ?

L'air comprimé sortant d'un compresseur contient des particules de poussière et des aérosols d'huile. En fonction de la qualité d'air comprimé requise, l'air comprimé doit être nettoyé à partir de ces substances à l'aide de filtres spéciaux. Chez Alup, vous trouverez six types de filtres différents ; leur capacité à filtrer non seulement les particules de poussière, mais également les aérosols d'huile est différente. Les filtres Alup sont disponibles en 18 tailles et série 6 et peuvent être utilisés pour obtenir la plus haute qualité (classe 1). 

Filtre à air ALUP

Quelle est la perte de charge entre les filtres ?

La perte de charge est un paramètre important pour le choix d'un filtre adapté. La perte de charge doit être aussi faible que possible et ne pas dépasser 0.25 bar. Nos filtres Alup ont une perte de charge maximale de 0.125 bar.

Comment la condensation est-elle éliminée des filtres ?

Le moyen le plus simple d'éliminer la condensation des filtres est d'utiliser des flotteurs, qui sont une partie commune de chaque filtre. Sur nos filtres Alup, vous trouverez des réservoirs des condensats uniques qui éliminent jusqu'à 99 % d'humidité accumulée avec une perte de charge minimale de 50-60 mbar.