Série de compresseurs à pistons : choisir le bon compresseur à pistons

Temps de lecture estimé : 7 min

Un compresseur à pistons est une solution d'air comprimé idéale pour un large éventail d'applications et de processus. Si vous choisissez le type de compresseur à pistons qui correspond le mieux à vos exigences, ou si vous souhaitez en savoir plus sur les types de compresseurs à pistons, continuez à lire pour en savoir plus.

Cet article vous aidera à choisir le bon compresseur à pistons ou, comme certains peuvent l'appeler, un compresseur à pistons

Choisir un compresseur à pistons de la bonne taille

La large gamme de tailles disponibles signifie que votre application décidera de la taille finale de votre compresseur à pistons. Les grandes unités sont capables de fournir un débit d'air plus important en CFM (pieds cubes par minute) à votre solution. Cependant, ces unités sont moins portables et ne peuvent pas être modifiées en termes de positionnement. Il serait plus adapté aux espaces extérieurs tels que les chantiers de construction, les engins de forage et les opérations de fabrication en extérieur où l'espace est optimal pour une machine de ce type large.

Un compresseur à pistons plus compact et plus mobile permet de gagner de l'espace et est adapté aux applications de petite taille. Cette gamme de compresseurs serait utile dans les opérations de fabrication, les opérations commerciales ou les laboratoires dans des pièces fermées où l'espace doit être utilisé de manière appropriée. Les considérations d'espace joueront un rôle prépondérant dans la détermination de la taille du compresseur à pistons acquis.

Le type idéal de compresseur à pistons

L'espace requis par votre exploitation est également un facteur lors du choix de la manière d'alimenter votre compresseur à pistons. Les exigences en intérieur sont particulièrement adaptées aux compresseurs d'air à pistons électriques car ils ne produisent aucune émission, restent plus silencieux et n'interfèrent pas avec la ventilation de votre application en intérieur. Il s'agit d'un type idéal pour les ateliers de carrosserie automobile, les entreprises de fabrication et les opérations de réparation et d'entretien

Des compresseurs à pistons sans huile ou des compresseurs lubrifiés ?

Les facteurs au sein de votre application décideront s'il faut opter pour un compresseur à pistons sans huile ou lubrifié à l'huile. 

Les compresseurs lubrifiés faisceaux d'huile pour lubrifier les compresseurs, assurer l'étanchéité des compresseurs et refroidir l'air comprimé. Ces types de compresseurs sont une bonne option pour certaines applications industrielles et de fabrication, par exemple, les ateliers de menuiserie ou d'automobile.

Les compresseurs à pistons exempts d'huile maintiennent l'air exempt d'huile dans le système de compression d'air au moyen de filtres et d'autres améliorations industrielles. La production de produits hautement périssables comme les médicaments, les aliments et les boissons est un exemple d'applications possibles pour ces types de compresseurs à pistons. 

Résumé

L'achat de compresseurs à pistons doit privilégier la longévité par rapport au coût. Les compresseurs industriels de qualité supérieure sont durables et durables, avec également plus d'extensions de garantie. La technologie de compresseur à pistons de qualité supérieure garantit également des composants avec des avantages supplémentaires tels que l'efficacité et des niveaux de bruit réduits. Le choix du bon compresseur à pistons dépend également de la puissance requise pour votre activité. Les compresseurs à pistons plus puissants sont parfaits pour les opérations plus exigeantes.

Le bon compresseur à pistons est une décision détaillée qui doit tenir compte des facteurs qui vous sont présentés. Chacun de nos compresseurs d'air à pistons est unique pour vous permettre de trouver le compresseur adapté à votre application