Conseils d'installation du compresseur d'air

L'installation d'un compresseur d'air est un peu difficile ? Nous vous proposons des conseils ciblés et conviviaux pour assurer le fonctionnement optimal de votre installation de compresseur d'air.

Temps de lecture estimé : 5 minutes

6 avril 2023

Vous venez d'acheter un compresseur d'air ? C'est bon pour faire un investissement aussi intelligent ! En tant que ventilateurs dédiés de l'air comprimé et de toutes sortes ou de compresseurs d'air, Alup est toujours heureux de jeter un œil sur le genre de faits, de conseils et de conseils qui viennent de l'obsession. De l'installation à la maintenance et au dépannage, nous serons toujours là pour vous aider à tirer le meilleur parti de votrecircuit d'air comprimé.

10 conseils pour installer un compresseur d'air

Suivez toujours les instructions d'installation indiquées dans la lettre lorsque vous installez votre compresseur d'air. Nous avons quelques conseils supplémentaires que nous avons développés au fil des ans.

  1. Le meilleur endroit pour installer un compresseur d'air ? Un sol plat et solide. Assurez-vous que votre compresseur est parfaitement horizontal pour des performances optimales et une durée de vie accrue.
  2. Assurez-vous que votre enceinte de compresseur dispose de l'équipement nécessaire pour soulever les pièces lourdes. L'expérience dit que vos muscles du dos se plaignent si vous ne le faites pas.
  3. Lorsque vous installez votre compresseur d'air, laissez de l'espace autour de l'unité pour obtenir un débit d'air approprié et un accès facile pour l'entretien.
  4. Laissez les entretoises de transport rouges en place pendant le processus d'installation. Quel est le meilleur moment pour les supprimer ? Attendre que le compresseur soit complètement installé et prêt à fonctionner.
  5. Maintenir l'enceinte du compresseur bien ventilée pour garantir les performances optimales de votre compresseur.
  6. Assurez-vous que votre interrupteur principal vous permet d'utiliser des protocoles de verrouillage/étiquetage. Vérifiez également que les fusibles appropriés sont installés.
  7. Nous recommandons fortement d'utiliser des presse-étoupes de câble. Ils contribuent à protéger les câbles électriques de votre compresseur d'air. En même temps, ils empêchent également la poussière de s'infiltrer dans votre compresseur d'air.
  8. Après avoir installé votre compresseur d'air, effectuez un contrôle du sens de rotation et chaque fois que vous devez connecter ou reconnecter l'unité. Cependant, il peut être nécessaire de procéder à ce contrôle d'une autre manière selon que vous disposez d' un compresseur d'air à vitesse fixe ou d'un compresseur d'air à entraînement à vitesse variable. Vous avez l'air compliqué ? Les instructions d'installation vous indiqueront exactement ce qu'il faut faire et comment le faire. Contactez Alup si vous avez des doutes.  
  9. Installez-vous plusieurs compresseurs ? S'assurer que chaque compresseur possède son propre système de purge sous pression. Cela permet d'éviter toute contre-pression et tout blocage de la vidange. En même temps, il augmente la durée de vie des filtres dans vos compresseurs d'air.
  10. Ne connectez pas les tuyaux d'évacuation des déchets entre eux. Cela permet également d'éviter les blocages de vidange.

Utilisez ces conseils, ainsi que vos instructions d'installation, pour optimiser la disponibilité et la qualité de l'air que votre compresseur vous fournit. 

Remarque : ceci est un conseil général. Nous vous recommandons de travailler avec un expert en air comprimé pour vous assurer que votre installation de compresseur d'air est conforme aux réglementations locales.

Avez-vous des questions ? Avez-vous des doutes sur quelque chose à voir avec l'installation de votre compresseur d'air ? Mieux vaut être en sécurité que désolé. Veuillez donc contacter Alup au lieu de risquer de rencontrer des problèmes. Nous sommes toujours heureux de vous aider. 

Faire défiler vers le haut ↰

Voir également...

Retrouvez d'autres articles incontournables sur notre blog d'air comprimé!