Nous ne prenons plus en charge le navigateur que vous utilisez. Pour continuer à consulter notre site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants.
26 janvier 2023
En savoir plus sur la pression atmosphérique peut vous aider lors de votre apprentissage de l'air comprimé! Obtenez les bases correctement et vous deviendrez un expert en air comprimé en un rien de temps.
En tant que solution commerciale complète, nous voulons nous assurer de tout savoir sur les bases de l'air comprimé. Connaître tous les principes de base peut vraiment vous aider à assurer une production efficace et fiable.
A la surface de la terre, l'air pèse environ 1.2 kg/m³. Cela signifie que la surface de la terre, et tous les objets qui y sont placés, sont soumis à une pression que nous appelons la pression de l'air ou la pression atmosphérique.
Cette pression correspond au poids d'une colonne d'air mesurant 1 cm² à la base et 1 000 km de haut (de la surface terrestre à la limite supérieure de l'atmosphère).
La pression de l'air baisse à mesure que l'altitude augmente. Elle est quasiment divisée par deux tous les 5 km d'altitude, d'où le terme « raréfaction de l'air ».
Pour en savoir plus, revenez en arrière ou en avant :
❰ À propos de l'air
❱ Le sécheur par adsorption
International ›
Europe
Belgique ›République tchèque ›Danemark›Allemagne ›Italie ›pays-Bas ›Pologne ›Russie ›région scandinave ›Suisse ›Royaume-Uni ›États-Unis ›
Asie-Pacifique AFRIQUE, ASIE CENTRALE ET MOYEN-ORIENTTHAÏLANDE ›
International de Alup
MultiAir Italia S.r.l - International Via Cristoforo Colombo 3 Robassomero, Torino 10070 Italie
La pression dont vous avez besoin !Nous avons créé de la pression depuis 1923