Guide de l'air comprimé

Blog Original parts Alup

Vous souhaitez en savoir plus sur l'air comprimé, mais vous ne savez pas par où commencer ? 

Dans cet index, nous répertorions de nombreux articles que nous devons vous aider à devenir un expert en air comprimé. 

Notre guide sur l'air comprimé comprend des articles sur les compresseurs à vis, les compresseurs à pistons, les sécheurs d'air comprimé, les filtres à air comprimé et bien d'autres sujets liés à l'air comprimé. À bientôt sur Trivia !

Comprimer l'air

Il explique également les termes et expressions employés en rapport avec la compression de l'air et il vous permettra de découvrir comment les différentes pièces d'un système de compression fonctionnent ensemble pour alimenter vos machines et vos outils en air comprimé.

Séchage de l'air comprimé

Le processus de séchage a éliminé l'humidité de l'air comprimé. L'air comprimé sec réduit les dommages causés par la corrosion au système d'air comprimé et améliore le budget opérationnel des machines et outils connectés. Séchage principalement rakes place par deux méthodes, séchage à froid ou séchage par adsorption.

Compresseurs à vis

Le compresseur à vis comprime l'air dans un espace formé entre deux vis rotatives opposées. Ceux-ci forment, avec le corps du compresseur d'air environnant, l'entraînement de vis. Un compresseur à vis fonctionne principalement sur deux sites : l'injection de liquide ou le séchage. Les deux versions sont disponibles en modèles à un et deux étages.

Filtration de l'air comprimé

En installant des filtres dans le circuit d'air comprimé, les niveaux de polluants peuvent être réduits à un niveau acceptable pour l'air de fonctionnement, ou complètement éliminés si nécessaire. Nous utilisons principalement trois méthodes différentes de filtration de l'air et des gaz : filtration de surface, filtration en profondeur et filtration avec charbon actif.

Compresseurs à piston

Un compresseur à pistons consiste en un ou plusieurs cylindres dotés de pistons entraînés par un moteur. L'air est aspiré dans le(s) cylindre(s) pour y être comprimé, en une ou plusieurs étapes, à la pression de service. Une fois comprimé, l'air traverse le refroidisseur final pour continuer vers le réservoir d'air.

Informations techniques